Travaux et bricolage maison

Prix m2 du béton ciré

Quel est le prix du béton ciré au m2 ? Très tendance, le béton ciré fait partie des matériaux incontournables en termes de décoration intérieure. Facilement personnalisable grâce à l’ajout de pigments lors de la réalisation du béton, il offre de nombreuses possibilités décoratives et permet de créer un intérieur qui vous ressemble. Découvrez tous nos conseils pour poser chez vous du béton ciré au meilleur prix.

 

Quel est le prix au m2 du béton ciré ?

 

Poser du béton ciré peut se révéler très coûteux, il est donc important de ne négliger aucun détail et de prendre le temps de choisir vos matériaux de base pour les acheter au meilleur prix. Il faudra compter dans votre budget : le prix des composants du béton ciré et celui des outils nécessaires à sa préparation ainsi qu’à sa pose. Sachez qu’il existe également du béton ciré prêt à l’emploi, vendu sous la forme de kit.

 

Poser du béton ciré : prix des matériaux

Le prix de votre béton ciré va bien évidemment dépendre de celui des différents matériaux de base qui composent le mélange et faire attention au dosage du béton :

  • Le ciment est généralement vendu en conditionnement de 25 à 50 kg et son prix au kilo oscille entre 0,25 et 0,45 euros selon la quantité achetée mais aussi le coloris choisi.
  • Le sable est un matériau que vous trouverez facilement, vendu en sac de 40 kg (rapprochez-vous de votre magasin de bricolage si vous avez besoin d’une quantité très importante). Le prix de votre sable va dépendre de la finesse de son grain.
  • Les granulats à ajouter au mélange peuvent être soit des galets, soit des graviers. Votre choix déterminera le montant final. Sachez qu’un sac de graviers de 40 kg est vendu entre 3 et 7 euros, selon l’enseigne de bricolage. Si vous préférez les galets, nous vous conseillons d’effectuer un devis personnalisé auprès d’un magasin de bricolage.
  • Les adjuvants sont vendus en conditionnement de 1 à 25 kg. N’hésitez pas à comparer les prix de différentes enseignes et de sites internet car il s’agit d’un matériau dont le tarif varie énormément.
  • Les pigments peuvent eux aussi avoir une influence importante sur votre budget. En effet, vous devrez les choisir en fonction de vos envies mais sachez que les pigments vendus dans les magasins de produits naturels seront plus chers que dans les enseignes de bricolage classiques. Le prix au kilo peut varier entre 7 et 60 euros, n’hésitez donc pas à comparer les prix pour optimiser au maximum votre budget travaux.

 

Prix m2 du kit béton ciré prêt a l’emploi

Si vous souhaitez vous orienter vers un produit plus simple d’utilisation, sachez qu’il existe du béton ciré prêt à l’emploi. Le prix m2 du kit béton ciré varie entre 25 et 35 euros le kilo. Dans ce cas, il ne vous sera pas possible de personnaliser votre béton ciré, vous devrez opter pour les teintes proposées par l’enseigne de bricolage ou le site internet.

 

Le coût de la pose du béton ciré

Quel est le tarif de pose du béton ciré ? Même pour les bricoleurs expérimentés poser du béton ciré peut s’avérer être une tâche complexe. Il est recommandé de faire appel à un professionnel si vous devez couler du béton ciré sur une grande surface. Sachez que la pose murale est plus simple à réaliser que la pose au sol. Découvrez le coût du béton ciré posé.

 

Le coût de la pose en passant par un professionnel

Étant donnée la complexité de la tâche, poser du béton ciré nécessite du temps et donc de nombreuses heures de main-d’œuvre. C’est pourquoi le prix de la pose du béton ciré peut varier entre 80 et 150 euros le m2 selon la surface à recouvrir. En effet, plus vous avez de mètre carré à recouvrir, plus les prix seront dégressifs. Le prix de pose élevé du béton ciré s’explique par la technicité demandée, il faut plusieurs jours pour avoir de belles finitions et cela requiert fréquemment de passer plusieurs couches.

 

Faire un devis pour la pose de béton ciré

Comme nous l’avons évoqué précédemment, il est recommandé de faire poser le béton ciré par un professionnel mais ce projet demande un certain investissement financier. C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre le temps de choisir l’artisan ou le décorateur avec qui vous allez travailler.

En premier lieu, il est indispensable de lui exposer votre projet en détail pour qu’il réalise un devis sur-mesure. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence en demandant un devis à plusieurs entreprises spécialisées. Vous vous rendrez alors compte que d’un professionnel à un autre, le prix au m2 varie du simple au double. Nous avons sélectionné quelques sociétés françaises spécialisées dans la pose du béton ciré, faites nous part de votre projet nous tenterons de vous apporter les meilleurs prix du marché.

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

Pourquoi choisir du béton ciré ?

 

Le béton ciré est un matériau tendance qui peut être utilisé dans de nombreuses situations : il peut être appliqué sur vos murs ou sur vos sols mais également sur les meubles auxquels vous souhaitez donner une seconde jeunesse ou, tout simplement, que vous désirez personnaliser. Même s’il est préférable de faire appel à un professionnel pour le poser, le béton ciré est un matériau pratique qui présente de nombreux avantages.

 

Les avantages du béton ciré

Premièrement, la teinte du béton ciré peut être personnalisée en fonction de vos envies et s’adapte donc parfaitement à votre décoration, créant ainsi une véritable harmonie en termes de couleurs. De plus, le béton ciré s’applique sur pratiquement tous les supports (sol intérieur ou extérieurs, murs, escaliers, plan de travail, meubles, etc.). Très résistant à l’usure, il s’adapte donc à n’importe quelles pièces de la maison. Un nettoyage rapide à l’eau savonneuse suffit à le débarrasser des impuretés. Attention : toutefois, le béton ciré résiste mal aux taches, il est donc nécessaire d’effectuer un traitement imperméabilisant pour le préserver durablement.

Vous pouvez facilement poser du béton ciré sur n’importe quel type de sol, que celui-ci soit une dalle brute, une chape de béton ou encore le poser sur du carrelage. L’important est de couler le béton ciré sur un support propre, parfaitement sec et non fissuré. Sachez également que le béton ciré s’adapte aux installations de chauffage au sol.

 

Que faire avec du béton ciré ?

Le béton ciré est un matériau que vous pouvez intégrer dans de nombreux projets de rénovation et de décoration. Vous pouvez, par exemple, utiliser du béton ciré pour rénover votre salle de bain ou dans votre cuisine : résistant à l’humidité et facile d’entretien, c’est un matériau idéal à installer dans vos pièces d’eau.

Il est également possible de recouvrir vos escaliers de béton ciré, matériau très solide, pour donner du cachet à votre intérieur.

Si vous souhaitez vous entraîner à poser du béton ciré, vous pouvez commencer par rénover le plan de travail de votre cuisine ou des petits meubles qui, rafraîchis, créeront une ambiance résolument moderne et tendance.

Sachez que le béton ciré s’emploie également à l’extérieur pour réaliser, par exemple, une terrasse ou pour créer une allée de jardin.

Auteur: Pro Bricolage

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *