Travaux et bricolage maison

Prix du sable au m3

Quel est le prix du sable au m3 ? Quel est le prix du sable à la tonne ? Quel est le prix d’un sac de sable de 35 kilos ou de 25 kg ? Qu’en est il des frais de livraison liés à l’achat de votre sable ? Découvrez les tarifs moyens du sable au mètre cube ou à la tonne en 2016 en France.

 

Utiliser du sable pour ses constructions

 

Le choix du sable que vous utiliserez pour vos constructions est important. Avant de déterminer la quantité de sable que vous aurez besoin pour réaliser entièrement la construction voulue. Le sable vous permettra entre autres de réaliser :

  • Un montage de mur en parpaing par exemple.
  • Des dalles.
  • Une terrasse.

Le sable permet de donner du volume à un mortier, il vous faut respecter un dosage précis pour réaliser un bon mortier. Ainsi le choix du sable est déterminant. Veuillez à bien sélectionner la qualité du sable : le granulométrie, le mélange avec des graviers ou pas. Le sable est un matériau très fragile, il faut absolument le tenir à l’écart de l’eau et de toute humidité. En effet, le sable s’humidifie rapidement et se gorge d’eau : ce phénomène est le foisonnement du sable. Le dosage de sable pour réaliser un mortier est donné à sable sec, faites attention lors du dosage de sable que celui soit sec.

Vous avez le type de sable que l’on appelle à maçonner. Le sable à maçonner vous permettra de réaliser l’ensemble des travaux de maçonnerie tel que :

 

Poids en kg d’1 mètre cube de sable

 

Combien pèse en kilogramme, un mètre cube de sable ? Le poids du sable au m3 varie selon la granulométrie du sable c’est à dire la densité d’air contenu.

Avant d’acheter votre sable pensez à comparer les vendeurs et fournisseurs de sable entre eux. Gardez toujours à l’esprit qu’1 mêtre cube de sable équivaut à 1,5 tonne de sable. Certains fournisseurs vendront leur sable à la tonne d’autres au m3, vérifiez toujours le prix du sable selon la même unité de mesure : soit la tonne soit au m3.

tarif sable 1 tonne

tarif du sable à la tonne


 

Prix du sable au m3

 

Le prix du sable pour 1 mètre cube dépendra de :

  • La qualité du sable : lavé ou non lavé, la couleur.
  • Le type de granulat.
  • La granulométrie.
  • La quantité achetée. Plus il y a de mêtre cube de sable, moins le coût au m3 est cher.
  • La région d’origine du sable.

Lorsque vous achetez du sable, il y a deux moyens d’acheter du sable. Faites attention donc soit :

  • Le prix d’1 m3 du sable.
  • Le prix du sable à la tonne.

Le sable à maçonner et le sable conditionné en big bag s’achètent dans les grandes surfaces de bricolage : LeroyMerlin, Point P, Brico Dépot.

 

Prix sable en big bag

prix d'un sac de sable big bag

prix d’un sac de sable big bag

Le sac de sable de 35 kg se situe entre 2,50 euros à 6 euros que ce soit un sac de sable à maçonner, blanc, jaune ou bien du sable à enduire. Ce type de conditionnement sera parfait pour les travaux de pose de blocs béton ou briques, pour joints de dallages, enduit sous-couche.

 

Prix du sable à la tonne

Le prix du sable à la tonne oscille entre 25 € et 45 € la tonne livrée.

 

Prix du sable au m3

Le prix du sable en big bag pour 1 m3 oscille entre 40 euros et 75 euros le mètre carré de sable. Le sable est conditionné en big bag à usage unique avec sangles de levage dont la contenance est d’environ 1 mètre cube soit un poids de 1500 kg.

Le prix du sable à la tonne ou au mètre cube diminuera en fonction des quantités que vous achèterez. Plus vous achetez en quantité, moins cher sera la tonne de sable.

 

Prix du sable en vrac au m3

Envie de faire quelques économies supplémentaires ? Avez vous pensé à acheter du sable en vrac ? Le prix du sable en vrac est inférieur de 10 à 20 % par rapport au sable conditionné en big bag. En effet, vous n’aurez pas à payer le conditionnement en sac et vous êtes garant du transport du sable du point de vente jusqu’au chantier.

 

Coût supplémentaire du prix du sable au m3

 

Les frais de livraison sont importants à prendre en compte lors de l’achat de sable. Ces frais de livraison varient selon la quantité achetée, selon le lieu du chantier par rapport à la situation de l’entreprise. Le chantier se trouve t-il dans le commune ou en dehors de la commune de l’entreprise ?

Une petite remarque importante. Sachez que le sable pèse très lourd. Il faudra compter un poids de plus de 20 tonnes de sable pour 15m3 de sable sec, encore pire si le sable à pris l’humidité ou est mouillé. Voyez avec le transporteur le lieu où vous souhaitez qu’il dépose le sable. Il est long et fastidieux de transporter du sable avec de simple pelle et brouette.

 

Devis pour acheter du sable pas cher

 

Vous avez besoin d’acheter du sable pour vos constructions à venir. Faites nous part de votre besoin : Combien de m3 de sable ? Combien de tonne de sable vous avez besoin pour mener vos travaux ? Nous comparons pour vous les prix des fournisseurs de sable de votre communes pour vous dénicher le meilleurs prix. Ci dessous, précisez nous votre besoin en sable et le coût prévisionnel :

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

Crédits photos : ndguard

Auteur: Pro Bricolage

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *