Travaux et bricolage maison

Prix d’une terrasse sur lambourdes

Quel est le prix d’une terrasse sur lambourdes ? Comment calculer le tarif d’installation d’une terrasse sur lambourdes ? Combien coûte la réalisation d’une terrasse sur lambourdes au m2 ? Découvrez les détails du prix au m2 pour la pose d’une terrasse en bois sur lambourdes seul ou en faisant appel à un professionnel.

 

Facteur de prix d’une terrasse sur lambourdes

 

Vous avez envie de faire une terrasse sur lambourdes chez vous et vous vous demandez combien va vous couter cette installation. Le coût d’une terrasse sur lambourdes dépend de plusieurs facteurs dont notamment l’essence de bois de votre platelage. Il est difficile de vous donner une fourchette de prix, toutefois, nous vous proposons de passer en revue les facteurs de prix d’une terrasse sur lambourdes :

  1. Le nombre de m2 de terrasse sur lambourdes.
  2. L’essence de bois du platelage.
  3. Le type de lambourdes.
  4. La région dans laquelle vous vous situez. Les tarifs des artisans peuvent varier en fonction de votre situation géographique.

On distingue trois grands types de terrasses sur lambourdes.

  • Pour une terrasse sur lambourdes pas chère, choisissez des lames de bois type européen. Le prix au m2 de ce type de terrasse sur lambourdes se situe entre 15 et 20 euros par m2
  • Pour une terrasse sur lambourdes résistante et abordable, nous vous conseillons de choisir la terrasse en composite. Mi bois, mi PVC, ce type de terrasse vous coûtera entre 20 et 50 euros par m2 de terrasse.
  • Pour la terrasse de vos rêves avec du bois exotique, les prix de la terrasse sur lambourdes peuvent s’envoler, comptez entre 50 et 150 euros par m2 de terrasse.

 

Tarif des lames en bois

Les lames en bois est l’élément central de votre terrasse, elles constituent le revêtement au sol de la terrasse. Connu aussi sous le nom de platelage, le choix des lames en bois est important pour l’esthétisme, la longévité et la résistance de la terrasse.

Le coût de construction de la terrasse sur lambourdes dépendra essentiellement du matériau de lames que vous aurez sélectionné. Pour une terrasse sur lambourdes économique, vous pouvez opter pour les lames en pin traité à partir de 15 euros le m2.

Pour quelques euros de plus, vous pouvez accéder à un large choix de platelage avec des essences de bois de type mélèze ou bois exotique.

Pour une terrasse sur lambourdes haut de gamme, comptez au moins 50 euros par m2 de terrasse. Les lames de bois les plus chères peuvent atteindre 200 euros le m2. Nous vous conseillons de choisir les lames de bois composite qui offre un excellent rapport qualité / prix. Le bois composite est méconnu du grand public pourtant il offre des avantages non négligeables. Il offre un large choix de coloris, il est très facile d’entretien et résiste aux temps et aux intempéries. Lisse et anti dérapant, le bois composite gardera toujours la même couleur, vous ne serez plus obligé de repasser un coup de peinture pour lui redonner un nouvel éclat.

prix terrasse composite

Le prix d’une terrasse sur lambourdes à base de platelage composite


 

Tarif des lambourdes pour terrasse

Les lambourdes constituent la structure de la terrasse. En effet, les lames de bois viendront se visser ou clipser directement sur les lambourdes. Ainsi, en fonction des lames que vous choisissez pour la construction de votre terrasse, vous choisirez le matériau des lambourdes. A savoir qu’il existe différents types de lambourdes à des prix allant du simple au double. Le prix des lambourdes varie selon l’essence de bois choisi, ses dimensions et sa section.

Les lambourdes en bois de pin ou épicéa vous offriront le meilleur rapport qualité / prix. Comptez 10 euros par m2 de terrasse pour l’achat des lambourdes.

Si vous choisissez de faire une terrasse sur lambourdes avec des lames en composite, il faudra opter pour des lambourdes composite. Les prix de ce type de lambourdes sont plus élevés qu’une lambourde en bois classique.

 

Prix des accessoires de terrasse sur lambourdes

Si on pense à prendre en compte l’achat du platelage et des lambourdes, on oublie bien souvent de comptabiliser le coût des accessoires pour faire sa terrasse en bois. Ainsi, vous aurez besoin de :

  1. Clips et vis en inox.
  2. Le feutre géotextile.
  3. Des plots pour terrasse ou tampon d’isolation à poser sous les lambourdes.
  4. Les accessoires de finitions : les profilés de finition, des spots lumineux, le montage d’un garde corps.

 

Tarif de pose au m2 d’une terrasse sur lambourdes par un professionnel

 

Vous pouvez faire le choix de confier la construction de votre terrasse à un professionnel. Vous avez deux solutions qui s’offrent à vous en faisant appel à un professionnel. Vous pouvez lui confier seulement la pose de la terrasse ou bien la pose et l’achat des fournitures nécessaires.

Si vous décidez de confier uniquement la pose de votre terrasse sur lambourdes à un professionnel et vous vous occupez de l’achat des fournitures nécessaires : platelage, lambourdes et accessoires. Comptez entre 40 et 60 euros par m2 de terrasse en bois.

Si vous décidez de confier la pose de la terrasse et l’achat des fournitures aux professionnels. Il est difficile de donner une fourchette de prix car cela dépend des matériaux choisis pour le platelage et les lambourdes. Pour une terrasse avec un platelage en bois type pin, vous pouvez comptez au moins 150 euros par m2.

N’hésitez pas à faire un devis auprès des professionnels agréés de notre réseau. Recevez jusqu’à 5 devis chiffrés pour l’installation de votre terrasse sur lambourdes.

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

Coût d’une terrasse sur lambourdes par m2

 

Une fois que vous avez sélectionné votre type de platelage puis les lambourdes qui conviendront pour créer la structure de la terrasse sans oublier la quincaillerie nécessaire à la bonne pose : vis, clips. En résumé, pour avoir une idée du prix au m2 d’une terrasse en bois, il faut prendre en compte :

  1. Les lames de bois : 15 et 100 euros par m2 de terrasse.
  2. Les lambourdes de terrasse : 5 à 10 euros par m2 de terrasse.
  3. Les vis et clips pour la pose : 15 et 40 euros par m2 de terrasse.
  4. Des tampons d’isolation : comptez maximum 1 euro par tampon d’isolation.
  5. Des profilés de finition.
  6. Les outils nécessaires : un mètre, un niveau à bulle, une règle de maçon, un marteau, une scie circulaire, une visseuse.
  7. La pose par un artisan avec ou sans fourniture : 40 et 60 euros par m2 de terrasse.

Pour alléger le coût de fabrication et de montage de votre terrasse en lambourdes, vous pouvez soit faire le choix de monter vous même la terrasse sans faire appel à un professionnel. Cela vous permettra d’économiser sur le coût de la main d’œuvre.

Soit opter pour des matériaux premiers prix comme le pin traité de classe 4 obligatoirement pour vos lames de bois ainsi que vos lambourdes.

tarif pose terrasse bois

Quel est le tarif des pose d’une terrasse en bois sur des lambourdes ? A faire soi même ou en passant par un professionnel, combien coûte la pose de la terrasse sur lambourdes ?

Auteur: Pro Bricolage

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *