Travaux et bricolage maison

Prix d’une terrasse composite au m2

Quel est le prix d’une terrasse composite au m2 ? Faire une terrasse en bois composite, combien ça coûte ? Quel est le tarif de pose d’une terrasse composite ?

La terrasse en bois demande beaucoup d’entretien mais vous recherchez une alternative tout en gardant l’esthétisme du bois. Les terrasses en bois composite sont de plus en plus en vogue dans la construction de terrasses en bois. Découvrons le prix au m2 d’une terrasse composite.

 

Une terrasse composite c’est quoi ?

 

Les avantages des terrasses en composite sont nombreux et séduisent de plus en plus de particuliers. Ainsi, en optant pour une terrasse composite, vous faites le choix d’un matériau beaucoup plus résistant dans le temps. De plus, l’entretien des lames est minime voire inexistant. En effet, le bois composite imite parfaitement l’esthétique d’un bois naturel sans les inconvénients liés au bois.

Les lames en composite ont la particularité de mélanger une partie bois et du polymère, ce qui lui permet d’être résistant et facile à nettoyer. Les parasites et les champignons ne viendront pas attaquer votre terrasse en composite.

La construction d’une terrasse en bois composite se fait très simplement grâce à un système de clips. Vous pouvez réaliser la pose des lames en composite vous même ou faire appel à un professionnel.

 

Facteurs de prix d’une terrasse en bois composite

 

Le prix d’une terrasse en composite dépend de différents facteurs indépendants du nombre de m2 de votre terrasse ou bien du professionnel que vous choisirez pour la pose de la terrasse. Voici les dépenses à prévoir en plus du coût de la terrasse en composite.

Le travail préparatoire à la pose d’une terrasse en bois composite est d’avoir un sol stable. Pour cela, il convient de s’assurer qu’une dalle de béton est existante et en bon état. C’est sur cette dalle de béton que viendront se poser les lambourdes en composite. Dans le cas d’une rénovation, on réinstallera la nouvelle terrasse directement sur l’ancienne chape de béton. Toutefois, lors d’une nouvelle installation de terrasse, le coulage de dalle de béton est à prendre en compte dans le coût au m2 de sa terrasse composite.

Pour assurer le bon déroulement de la construction de la terrasse en composite, il est fortement recommandé de prendre 5% en plus de platelage en composite pour prévenir des éventuelles pertes dues à la coupe des lames.

Le montage d’une terrasse en composite n’est pas difficile en soi. Cependant, il convient de bien prendre en compte tous les frais qui s’ajoutent à l’achat des matériaux de la terrasse. Parmi ces coûts supplémentaires, on peut citer le coulage d’une nouvelle dalle de béton, la dépose de l’ancienne terrasse dans le cas d’un remplacement ou encore sa mise en déchetterie.

 

Tarif d’une terrasse en composite

 

Le tarif d’une terrasse en bois composite dépendra de la qualité des lambourdes et lames en bois composite que vous choisirez. N’hésitez pas à vous rendre dans vos magasins de bricolage habituels pour découvrir le large choix proposé pour la construction de terrasse en bois composite.

En fonction de la quantité, de la teinte et de l’imitation que vous choisirez, les prix au m2 de terrasse composite passeront du simple au double.

prix m2 terrasse bois composite

Quel est le prix au m2 d’une terrasse en bois composite ? quels sont les facteurs de prix d’une terrasse composite ?


 

Prix moyen au m2 d’une terrasse composite

Pour réaliser une terrasse en composite, vous aurez besoin de ces matériaux :

  • Des lambourdes en composite.
  • Des lames en composite.
  • Des fixations adaptées.

En prenant le compte les 3 éléments indispensables au montage d’une terrasse composite, comptez en moyenne entre 60 et 80 euros par m2 de terrasse. A ce coût, il faudra ajouter le prix de pose réalisée par un professionnel.

Le prix d’une terrasse composite se situe entre la terrasse à base de bois résineux comme le pin ou sapin et la terrasse en bois exotiques. La terrasse en bois composite est donc un excellent compromis financier et esthétique.

 

Prix au m2 des lames en composite

Inaltérables et imputrescibles, les lames en composite sont une bonne alternative aux lames en bois premiers prix. Facile à poser grâce à leurs clips, le platelage en composite ne demande aucun entretien particulier.

A partir de 25 euros le m2 de lames en composite, les prix du composite varient en fonction de différents facteurs tels que :

  • Le modèle et la finition choisi.
  • La composition des lames : le pourcentage du bois par rapport au polymère.
  • La longueur, la largeur et l’épaisseur des lames de terrasse.

Pour des lames de qualité, prévoyez environ 40 euros le m2 de bois composite. Toutefois, il n’est pas rare de rencontrer des lames en bois composite haut de gamme à des prix de 60 à 90 euros. La composition des lames est l’un des facteurs les plus importants dans le prix des lames en bois composite.

 

Prix de pose d’une terrasse composite

 

En règle générale, le prix de pose d’une terrasse composite faite par un artisan se calcule par m2 de terrasse. Ainsi, plus la terrasse composite est grande, plus le tarif de pose sera dégressif.

Le prix de pose par m2 de terrasse composite par un artisan oscille entre 30 et 50 euros par m2.

Pour une terrasse en bois composite, le prix au m2 avec l’achat de fourniture et la pose d’un professionnel, il faudra compter entre 100 euros et 150 euros par m2.

tarif pose m2 terrasse composite

Le tarif de pose d’une terrasse en bois composite par un poseur de terrasse professionnel


 

Devis pour une terrasse en bois composite

 

Vous connaissez le prix moyen d’une terrasse en bois composite mais vous hésitez encore entre une terrasse en bois classique ou en composite. Recevez gratuitement jusqu’à 5 devis de poseurs de terrasse de notre réseau et choisissez le meilleur professionnel pour poser votre terrasse.

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

Auteur: Pro Bricolage

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *