Travaux et bricolage maison

Prix d’une crédence cuisine : inox, verre…

Quel est le prix d’une crédence de cuisine ? Combien coûtent les crédences en inox ou en verre ? Vous êtes certainement en train d’acheter une cuisine ou de réfléchir à refaire la vôtre. Avez-vous conscience que le choix d’une crédence est essentiel ?

Entre les modèles standards, sur mesure, aimantés, magnétiques et les matières disponibles : crédence en verre, inox, stratifiée, carrelage. Le choix d’une crédence est large, quel est le prix d’une crédence cuisine ? Comment installer sa crédence ? On fait le point sur ce qu’est véritablement la crédence.

 

Bien choisir sa crédence

 

Il existe de nombreux modèles de crédence de cuisine et fond de hotte. Découvrez les critères à prendre en compte pour refaire votre cuisine et bien choisir sa crédence. Car la crédence est un élément essentiel de cette pièce, il faut bien choisir sa crédence : matériau, dimensions, …

 

La crédence d’une cuisine : définition, avantages

La crédence est le prolongement mural de votre plan de travail. La crédence est une plaque en inox, verre, stratifié ou autres qui embellit votre cuisine et donne une finition design à votre mur en faisant la jonction entre le plan de travail de votre cuisine et les meubles du mur. Il existe une multitude de matériaux, de teintes, de coloris et de fonctionnalités pour ravir tous les amoureux de déco et design.

La crédence se pose directement sur le mur au dessus de votre plan de travail et vos meubles de cuisine suspendus. D’une épaisseur maximum de 1 cm et d’une hauteur généralement compris entre 60 et 90 cm, les crédences n’obstruent pas le plan de travail. La crédence est un matériau résistant à la chaleur tout en étant hydrofuge et facile à entretenir. A quoi sert la crédence ? Il y a deux grandes utilités à mettre de la crédence sur ses murs de cuisine :

  • Esthétisme et design : la crédence apporte une touche déco à votre cuisine. A vous de choisir les tons qui vous conviennent, tous les goûts et les couleurs sont envisageables avec les crédences.
  • Protection des murs contre les éclaboussures et les vapeurs d’eau ainsi que les tâches de graisse derrière les plaques de cuisson. Le mur est imperméabilisé et protéger durablement grâce à la crédence

 

Les matériaux de crédence

Il existe un grand choix de matériaux de crédence. Le choix de votre matériau est important puisqu’il doit s’accorder avec le plan de travail ainsi que le design de votre cuisine. Faisons un petit tour d’horizon des différents matériaux de crédences.

 

Les crédences classiques :

  • Inox,
  • Verre,
  • Stratifié,
  • Peinture,
  • Carrelage.

 

Les crédences spéciales :

  • Béton ciré,
  • Plaque de verre,
  • Pierre naturelle ou de synthèse,
  • Mosaique.
  • Etc…

Au delà du choix du matériau, concentrez-vous sur l’ambiance que vous voulez donner à votre cuisine pour garder votre touche design et déco.

 

Prix d’une crédence cuisine

 

Combien coûte une crédence cuisine au m2 ? Le prix d’une crédence cuisine dépend en grande partie de la matière que vous choisirez : soit en inox, verre, stratifié etc.. Faisons le point sur les tarifs d’une crédence pour votre cuisine. Pour les premiers prix de crédence, comptez 20 euros le m2 les crédences les plus chers peuvent aller jusqu’à 200 euros.

 

Prix d’une crédence en inox

Design et tendance, l’inox est le matériau de crédence à la mode dans votre cuisine. Une crédence en inox est résistant au temps, à l’eau et son nettoyage se réalise directement avec un chiffon. De plus, vous pouvez poser une crédence en inox derrière vos plaques de cuisson en respectant un espace de 10 cm tout de même. Le prix d’une crédence en inox se situe entre 100 à 150 euros le m2.

 

Prix d’une crédence en verre

En verre trempé, une crédence en verre a une grande durée de vie et est très facile à entretenir. Vous aurez un large choix de teintes, le prix d’une crédence en verre sont compris entre 250 à 300 euros le m2.

Le verre securit peut se mettre derrière votre plaque de cuisson, avec l’inox ce sont les deux matériaux qui résistent à la chaleur.

 

Prix d’une crédence en stratifié

Le stratifié apporte une finition aboutie notamment car il n’y a aucun joint à vue d’œil. Le stratifié est composé de bois recouvert d’un plastique, le bois est peu résistant à la chaleur d’où son prix très bas. Comptez pour une crédence en stratifié entre 30 à 60 euros le m2.

 

Prix d’une crédence en carrelage

Comment oublier l’incontournable crédence en carrelage ? Ultra fonctionnel, la pose du carrelage se fait facilement néanmoins le nettoyage de joints de carrelage doit se faire régulièrement. D’un point de vue déco, choisissez bien votre carrelage sinon vous risquez de tomber dans le has been. Le prix au m2 d’une crédence en carrelage est compris entre 20 à 50 euros le m2.

 

Pour bien choisir votre crédence de cuisine et calculer le prix de vos travaux de crédence cuisine, vous pouvez faire appel à un professionnel. Ce cuisiniste vous conseillera sur le matériau de crédence à acheter et pourra réaliser la pose. Faîtes une demande de devis pour crédence cuisine en verre, carrelage, marbre, résine, inox, … :

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

Décor crédence : tendance

 

La crédence est incontournable dans une cuisine alors pourquoi ne pas innover ? Il existe une grande variété de crédence qui pourra ravir toutes vos envies de décoration. De la crédence aimanté sur laquelle vous accrocherez tous vos magnets ou la crédence ardoise où vous laisserez vos messages. La crédence est tendance et déco, nous vous invitons à vous rendre sur ce site donnant des astuces

D’autres astuces consistent à ajouter quelques accessoires avec votre crédence afin d’optimiser le rangement de vos ustensiles notamment. Placez des barres accroche, des crochets, voici 20 idées déco avec une crédence pour aménager sa cuisine.

 

Installer une crédence

 

Des images valent mieux que des mots, nous vous invitons à visionner la vidéo réalisée par l’enseigne de bricolage Castorama « poser un plan de travail et sa crédence« . Si la pose d’un plan de travail ne vous intéresse pas, vous pouvez avancer la vidéo à 5:05 minutes où on vous expliquera les étapes pour installer votre crédence. Découvrez la découpe, la pose, l’étanchéité entre le plan et la crédence.

Auteur: Pro Bricolage

Partager cet article sur

2 commentaires

  1. Très bons conseils pour choisir une crédence de cuisine. Lorsqu’on veut relooker une cuisine, le choix de matériaux et couleurs est très large. En ce qui concerne la crédence, on privilégie souvent l’inox pour un style moderne et urbain. De plus, l’inox offre une surface lisse et facile d’entretien.

    Répondre
  2. J’ai carrelé ma crédence et j’ai réalisé la pose moi même. Pas tellement difficile mais j’ai pris des croisillons Perfectlevel Master pour être sur que le niveau sera parfaitement plat. Astuce super utile et pas chère pour bien carreler sa crédence.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *