Travaux et bricolage maison

Béton prêt à l’emploi BPE c’est quoi ?

Le béton prêt à l’emploi c’est quoi ? Comment choisir son béton prêt à l’emploi selon son projet et son budget ? Comment se faire livrer du béton BPE en camion toupie ? Qui et comment contacter des centrales à béton pouvant effectuer la livraison de béton prêt à poser ? TravauxBricolage vous dit tout sur le béton prêt à l’emploi.

 

Choisir le béton prêt à l’emploi

 

Choisir de se faire livrer du béton c’est faire le choix du confort et de la simplicité. Adieu l’utilisation fastidieuse de la bétonnière, les corvées du bon dosage du béton, du bon mélange et surtout du transport du béton en sac. Pour recevoir un béton frais, de qualité et prêt à être couler, le béton prêt à l’emploi est la meilleure solution pour les travaux de béton.

 

Du béton livré : quel projet ?

Quel est votre projet ? Pourquoi avez-vous besoin d’un béton prêt à l’emploi ? Les particuliers ont de plus en plus recours à une centrale à béton pour leur projet de travaux engageant du béton prêt à poser :

 

Type de béton prêt à l’emploi

En fonction de votre besoin et de votre budget, les centrales à béton peuvent vous proposer de nombreux choix de béton prêt à l’emploi. Du béton simple, au béton structurel, décoratif ou fonctionnel, quels sont les différents types de béton ?

  • Béton courant,
  • Béton allégé,
  • Béton fibré métallique ou synthétique,
  • Béton autoplaçant,
  • Béton écologique,
  • Chape anhydrite ou dalle fluide,
  • Béton décoratif,
  • Béton drainant.

Pour tous les types de travaux, choisissez le béton qui s’adaptera à votre style de construction et de décoration, du plus traditionnel au plus contemporain.

Peu importe le type de béton prêt à l’emploi choisi, la centrale effectuera le bon mélange et dosage des ingrédients : le ciment, les granulats, le sable et l’eau.

 

Le type de béton voulu

Le type de béton doit être en accord avec vos besoins et vos envies de construction. Les centrales à béton réaliseront à la demande le béton en fonction des besoins spécifiques de votre chantier.

Le choix du béton prêt à l’emploi est conditionné par l’utilisation du béton, la résistance du béton, le type de ciment, la dimension des granulats, sa plasticité etc.

  • Pour couler une chape : selon la configuration de votre chantier, vous avez la chape fluide, chape mince, chape traditionnelle, en neuve ou en rénovation.
  • Pour le dallage et plancher : opter pour du béton autoplaçant, léger ou fibré pour les grandes surfaces. Le béton autoplaçant (ou BAP) est fortement recommandé pour la réalisation de dallages sur terre-plein.
  • Pour des aménagements intérieurs : choisir du béton décoratif, c’est un béton classique qui sera polissé pour obtenir un rendu final esthétique avec des propriétés antidérapante.
  • Pour des aménagements extérieurs : choisir le béton décoratif carrossable ou non. Le béton désactivé, bouchardé, sablé, balayé, à vous de choisir.
  • Pour un toit terrasse : orientez vous vers du béton autoplaçant fluide et léger.
  • Pour du remblaiement : pour ce type de besoin, privilégiez du béton fluide et autocompactant.

 

Le béton prêt à l’emploi en camion toupie ou en sac

 

Il y a une grande différence entre le béton prêt à l’emploi livré avec un camion toupie sur le chantier et l’achat d’un sac de béton prêt à l’emploi.

Pour bien comprendre la différence entre ces deux produits :

  • Le béton prêt à l’emploi en camion toupie : ce béton est livré en camion toupie sur votre chantier. Vous n’avez rien à faire : pas de dosage, pas de bétonnière, pas de gâchage. Le béton est homogène, de qualité, avec le bon dosage effectué par la centrale à béton. Il suffit simplement de couler le béton prêt à l’emploi à l’endroit voulu.
  • Le béton dit prêt à l’emploi en sac : disponible dans toutes les enseignes de bricolage telles que Castorama, Leroy Merlin, le sac de béton prêt à l’emploi a l’avantage d’être pré dosé. Toutefois, il nécessite d’être gâché à l’aide d’une bétonnière tout en respectant le bon taux de gâchage pour obtenir un mélange homogène.

 

Acheter du béton prêt à l’emploi

 

Acheter du béton prêt à l’emploi c’est faire le choix de la simplicité. Si vous n’êtes pas sûrs du choix de béton prêt à l’emploi pour votre projet travaux, n’ayez pas d’inquiétude la centrale à béton vous accompagnera tout au long de votre projet : du choix du béton en fonction des contraintes de l’ouvrage jusqu’à sa livraison sur le chantier.

 

Faire un devis pour la livraison de béton prêt à l’emploi

Vous doutez entre faire son béton soi même ou être livrer ? Vous avez un projet de travaux en béton, contactez notre réseau de centrale à béton autour de chez vous. Faites une demande de devis pour la mise à disposition de béton BPE.

 

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

Faire appel aux centrales à béton

Avant de contacter les différentes centrales à béton de France. Sachez que pour des raisons techniques et garantir le bon mélange du béton, le temps de transport est à prendre en compte. Il faut donc que la centrale à béton soit proche de votre chantier.

Parmi les grands acteurs de la livraison de béton à domicile, on peut citer :

  • Point P,
  • Cemex Beton,
  • Lafarge,
  • Holcim,
  • Vicat.

Une simple recherche sur internet vous permettra de retrouver tous les acteurs du béton autour de chez vous.

 

Prix du béton prêt à l’emploi en camion toupie

 

Pour être livré d’un béton de qualité directement sur votre chantier, un camion toupie fera le trajet de la centrale jusqu’à chez vous.

Pour le prix du béton en camion toupie, il faudra compter entre 100 et 200 euros par m3 livré.

Le prix au m3 du béton livré en toupie varie en fonction de différents facteurs de prix dont :

  • L’accessibilité du chantier et la nécessité d’utiliser une goulotte, un tapis ou une pompe à béton. La location d’un tapis ou d’une pompe à béton est un élément non négligeable, c’est pourquoi l’accessibilité du chantier doit être déterminée à l’avance.
  • Le type de béton sélectionné.
  • La quantité de m3 de béton commandée.
  • La distance entre la centrale et le chantier.

Le facteur ayant le plus d’impact sur le prix au m3 du béton est le type de béton que vous choisirez. Rapprochez des différentes centrales pour comparer les prix de béton en toupie.

Auteur: Pro Bricolage

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *