Travaux et bricolage maison

Le revêtement de sol PVC pour la salle de bain

Comment bien choisir son sol de salle de bain ? Quel revêtement de sol poser dans sa salle de bain ? Le revêtement de sol en PVC pour la salle de bain sort des sentiers battus. Au delà du traditionnel revêtement au sol de salle de bain : le carrelage. Le sol en PVC dans votre salle de bain est une option envisageable grâce à ses nombreux avantages que nous allons voir dans cet article dédié au revêtement de sol en PVC salle de bain. Les revêtements compatibles avec le sol des salles d’eau.

 

Qu’est ce que le revêtement de sol PVC pour la salle de bain ?

 

Pourquoi choisir un revêtement spécial pour la salle de bain ? Un revêtement de sol PVC pour la salle de bain a de nombreux avantages. Outre ses caractéristiques antidérapantes, le choix d’un sol de salle de bain en PVC vous assure une résistance à l’eau et à l’humidité. Les sols en PVC pour la salle de bain se déclinent principalement sous forme de rouleau vinyle ou de dalles et lames en PVC.

 

Le revêtement sol en PVC salle de bain

Que ce soit pour les murs ou les sols, les revêtements d’une salle de bain est un point sur lequel il convient de se pencher. Vous avez le choix entre différents types de revêtements au sol dont le carrelage mais aussi le béton ciré, le parquet. La nouvelle solution méconnue du grand public mais qui commence à pointer le bout de son nez est le revêtement au sol en PVC pour votre salle de bain.

 

Les avantages du sol en PVC salle de bain

Le PVC a été très souvent renié car jugé fragile et glissant pour ce type de pièces dits humides. Mais la réalité est tout autre, le PVC est de plus en plus moderne et s’adapte parfaitement aux environnements tels que la salle de bain.

Faisons le point sur les avantages de poser un sol en PVC dans votre cher salle de bain :

  • Le PVC est beau et moderne.
  • Le PVC a un prix attractif.
  • Le PVC est isolant.
  • Le PVC est résistant.
  • Le PVC est facile à entretenir.
  • Le PVC est facile à poser : comme des images valent mieux que des mots. Voici une vidéo réalisé par l’entreprise Castorama France vous expliquant les différentes étapes pour poser des dalles en PVC : de la préparation du sol jusqu’à la pose des dalles en PVC dans votre salle de bain.


Poser facilement un revêtement PVC au sol de votre salle de bain.

 

Les limites du sol en PVC salle de bain

Le PVC est le matériau de ce siècle ! Néanmoins, comme rien n’est parfait, on soulève deux inconvénients au sol en PVC :

  • Son usure sur le long terme : notamment dans votre salle de bain, votre sol en PVC sera soumis à des conditions extrêmes. Par rapport au carrelage, le PVC s’usera plus rapidement et on verra apparaître des traces du type rayures, griffures et marquages des meubles. Pour vos sols en PVC, dirigez vous vers des produits PVC Classe 23 : norme européenne, qui sont de meilleur qualité.
  • Sa résistance face aux solvants et au caoutchouc.

 

Un revêtement PVC pour la salle de bain : QUESTIONS / RÉPONSES

 

Quels sont les différents revêtements au sol adaptés à la salle de bain ?

 

La salle de bain est l’une des pièce de votre maison la plus touchée par l’humidité et aux fortes variations de température. Ces conditions particulières obligent les revêtements au sol et au mur d’être résistants à l’eau, aux différentes tâches d’éclaboussures des produits cosmétiques et de résister à l’usure naturelle.

Il est donc possible d’installer des sols fabriqués en plusieurs matériaux dans une salle de bain. Le mieux est donc de comparer les différents revêtements au sol adaptés à la salle de bain pour choisir le sol le plus adapté à vos besoins. Pour cela, il y a quatre grands revêtements au sol pour la salle de bain :

  • Le carrelage : l’incontournable tant pour le revêtement au sol de la salle de bain et les murs. De nombreuses finitions sont disponibles et des prix bon marché.
  • Le parquet pour salle de bain.
  • Les sols stratifiés à poser dans les pièces humides.
  • Les sols de salle de bain en PVC.

 

Pourquoi choisir le sol en PVC ?

Choisir une salle de bain avec un sol en PVC c’est opter pour un matériau résistant aux diverses tâches d’éclaboussures par exemple et à l’humidité tout en ayant un pouvoir anti dérapant pour les utilisateurs. Le PVC de salle de bain est très facile à entretenir et supporte les variations de température.

 

Choisir le sol PVC en rouleau ou les dalles vinyles ?

Les deux sont possibles donc c’est à vous de choisir le type de PVC qui vous convient le mieux. TravauxBricolage.fr vous conseille vivement le PVC en dalles qui donne une vraie touche design à votre pièce.

  • Le PVC en rouleau : idéal si vous êtes locataire de votre appartement, le PVC en rouleau est extrêmement simple à poser et à retirer.
  • >Le PVC en dalles vinyles : pour la salle de bain, les dalles en vinyle rendent la pièce très design et moderne. En plus d’être simple à poser en clipsant les dalles entre elles.

Auteur: Pro Bricolage

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *