Travaux et bricolage maison

Prix m2 du jonc de mer

Quel est le prix au m2 du jonc de mer ? Pourquoi choisir le jonc de mer comme revêtement au sol ? Économique et écologique, le jonc de mer s’achète sous différents formats :  en rouleau, en dalles ou tapis. Découvrez le coût de pose de jonc de mer seul ou en faisant appel à un poseur professionnel.

 

Quel est le prix du jonc de mer au m2 ?

 

Critères de prix et de choix

Avant d’acheter du jonc de mer, vérifiez ses caractéristiques. En fonction des caractéristiques du jonc de mer, le prix du revêtement évoluera du simple au double. Les principaux critères de choix qui vont par conséquence influer le prix sont :

  • L’épaisseur du jonc de mer : plus il est épais plus l’isolation est bonne,
  • Le tissage : natté 4 fils, chevron, 2 fils,  à la fibre de maïs,
  • La couleur : beige, vert plus ou moins foncé selon votre envie,
  • Format du jonc de mer : en rouleau ou en dalles,
  • Traitement spécifique : anti-feu, adapté pour sol chauffant.

Choisir un sol en jonc de mer, c’est choisir un sol qui lie à la fois l’écologie à l’économique. En plus d’apporter une touche naturelle à votre intérieur, il fera office d’isolant.

 

Prix m2 jonc de mer

Le prix m2 du jonc de mer débute à 7 euros le m2 pour les premiers prix jusqu’à 20 euros maximum pour du jonc de mer de bonne qualité. En moyenne, prévoyez un budget de 10 euros le m2 de jonc de mer pour refaire votre sol.

Pour l’achat de votre jonc de mer. Il faut savoir que le rouleau est toujours conditionné avec une largeur de 4 mètres. Vous choisirez la longueur désirée.

 

Où acheter son jonc de mer ?

Les prix du jonc de mer vous intéresse ? Économique et résistant, le jonc de mer peut s’acheter dans 3 endroits différents. Nous vous conseillons de le toucher ou de demander un échantillon avant de le commander, il faut qu’il soit tendre et bien tissé pour être agréable.

  • En point de vente physique : allez dans les grandes enseignes de bricolage, vous retrouverez un choix limité de sol en jonc de mer
  • Sur internet : vous retrouverez tous les produits des grandes enseignes de bricolage mais si vous fouinez il existe des sites spécialisés proposé un plus large choix de produits à des prix compétitifs. Vous avez la possibilité de demander un échantillon du produit néanmoins vérifiez bien le montant des frais de port qui sont calculés selon le poids du produit et de la destination.
  • En faisant appel à un poseur de revêtement au sol professionnel : Il s’occupera pour vous de l’achat ainsi que de la pose.

Maintenant que nous savons où acheter le jonc de mer, passons en revue le côut de pose.

 

Coût de pose de jonc de mer

 

En gros, 3 options s’offrent à vous pour estimer le coût de pose d’un sol en jonc de mer, soit :

  • Vous achetez votre jonc de mer et faites appel à un poseur de revêtement au sol,
  • Vous faites appel à un professionnel pour l’achat et la pose du jonc de mer,
  • Vous achetez et posez seul.

L’idéal est de trouver le jonc de mer qui vous plait, d’acheter votre jonc de mer puis de faire appel à un professionnel pour avoir une pose parfaite de votre jonc de mer.

 

Prix de pose jonc de mer par un professionnel

Quel est le tarif de pose du jonc de mer au m2 par un professionnel ? Combien coûte l’intervention d’un artisan pour la mise en place du jonc de mer ? En passant par poseur professionnel, prévoyez un budget de 20 à 25 euros le m2 hors fournitures. Ce coût correspond à la main d’œuvre il faudra acheter en sus votre jonc de mer.

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

Prix de pose seul

La pose du jonc de mer est relativement complexe. Il est possible de confier cette tâche à un professionnel. En plus de l’achat du jonc de mer, il faudra vous munir de quelques outils pour pouvoir poser correctement votre jonc de mer, parmi lesquels :

Pour vous donner une idée du travail qu’il faudra fournir pour poser seul votre jonc de mer qui est similaire à la pose du lino, nous vous proposons de regarder une vidéo réalisée par l’enseigne de bricolage Castorama vous expliquant l’ensemble des étapes à respecter pour poser son jonc de mer.

 

Le revêtement au sol : jonc de mer

 

Le jonc de mer est un revêtement au sol, écologique et économique, fabriqué à base d’une plante aquatique. Le jonc de mer propose de nombreux avantages : peut se poser dans de nombreuses pièces de votre intérieur et se conditionne en différents formats.

 

Avantage du jonc de mer

Vous êtes intéressé par l’achat du jonc de mer ? C’est une bonne idée, pourquoi choisir le jonc de mer pour couvrir votre sol ?

  • Son prix au m2, le jonc de mer fait partie des revêtements au sol les moins cher du marché,
  • Le jonc de mer est un revêtement au sol écologique et de plus en plus dans l’air du temps,
  • Un revêtement résistant contre le passage intensif,
  • Il s’adapte aux différentes pièces de la maison.

Premièrement, si le jonc de mer a une odeur particulière et que cela vous rebute, pas d’inquiétude l’odeur de campagne s’estompera petit à petit. Toutefois, le jonc de mer est en contact direct avec votre pied et peut être désagréable. Veillez à essayer avant d’acheter vous pourrez le regretter si votre pied n’arrive pas s’habituer à cette sensation.

 

Quelles pièces pour mettre du jonc de mer ?

Le jonc de mer peut se poser dans beaucoup de pièces mais ce revêtement de sol est déconseillé dans les pièces d’eau comme la salle de bains. De part sa grande robustesse, sa résistance face au temps et au passage intensif de personnes. Le jonc de mer peut se poser dans un grand nombre de pièces dont :

  • Chambre adulte et enfant
  • Entrée, couloir,
  • Salon et séjour.
  • Toutes les pièces à vie.

Évitez de mettre du jonc de mer sur vos escaliers car il peut se révéler glissant. Même s’il est possible de le mettre dans une salle de bain ou bien à l’extérieur, le jonc de mer trouve ses limite face à l’humidité et les tâches seront difficiles voire impossibles à faire disparaître.

 

Conditionnement du jonc de mer

Quand vous achetez du jonc de mer, ce revêtement est disponible en plusieurs formats. On retrouve le jonc de mer vendus sous différents formats :

  • En rouleau : pour les grandes surfaces car il se vend avec une largeur de 4 mètres par défaut
  • En dalle : pour les petites pièces
  • En tapis de sol.

Auteur: Pro Bricolage

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *