Travaux et bricolage maison

Prix de location d’un monte meuble

Quel est le prix de location d’un monte meuble ? Quel est le prix de location d’un monte charge ? Quel est la différence entre un monte charge et un monte meuble ? Quelle solution de portage choisir en fonction de son déménagement ? Travaux Bricolage vous donne toute les informations sur le prix de location d’un monte meuble et les conseils pour réussir son déménagement.

 

Pourquoi louer un monte meuble ?

 

Vous déménagez et votre habitation comporte des étages ? Vous verrez que la location d’un monte meuble deviendra vite indispensable lorsque vos meubles ne passeront ni par la cage d’escalier ni par l’ascenseur.

Un monte meuble vous permettra de passer les meubles les plus volumineux directement par la fenêtre. Plus vous avez d’étages, plus un monte meuble vous sera utile. Le monte meuble évitera également l’encombrement gênant des couloirs et de toutes les autres parties communes qui pourraient gêner vos anciens ou futurs voisins.

 

Différence entre monte meuble et monte charge

Il y a une différence de nomination entre les deux termes bien sûr mais la différence réelle se fait au niveau de la technicité.

Alors que le monte meuble est louable par tout le monde, l’usage d’un monte charge est davantage réservé aux professionnels. D’ailleurs son utilisation requiert généralement l’intervention d’un spécialiste car son degré de technicité est beaucoup plus important que celui d’un monte meuble.

Le monte charge est le plus souvent utilisé pour monter des matériaux lors de travaux de rénovation mais peut tout aussi bien servir pour les déménagements de particulier. Le monte charge ou le monte meuble sont des équipements d’élévation verticale amis il faut rappeler qu’il est interdit à l’usage de transport de personnes.

Le monte meuble servira au déménagement de particulier. Le monte charge a lui une capacité à supporter des charges allant jusqu’à 400 kg et son potentiel d’altitude allant jusque 30 mètres. Les nacelles sont auto-portées sur des véhicules légers, une solution pratique et efficace. Cette solution est à privilégier pour les déménagements de grande envergure tels que les déménagements d’entreprises ou les travaux de rénovation.

 

Prix de location d’un monte meuble

 

Un monte meuble est une aide non négligeable pour les déménagements en hauteur. Que vous décidiez de réaliser un déménagement seul ou en faisant appel à des professionnels, sa location vous ferra gagner un temps précieux sur le déménagement.

Certaines entreprises de déménagement vous proposeront d’ailleurs l’option de location de monte meuble. Une option qui pourra dans des cas précis réduire le prix total du déménagement comparé à une solution sans monte meuble.

Louer un monte meuble pour un déménagement vous éviterez également les risques d’endommagement du mobilier ou des parties communes, les escaliers étant les premiers endommagés par les déménagements.

Un monte meuble est facturé à la demi-journée. Le prix de location d’un monte meuble se situe entre 250 € et 400 € en fonction du modèle de monte meuble choisi et de la hauteur (le nombre d’étages pour accéder à votre habitation).

 

Les différents types de monte meuble

On distingue 3 modèles de monte meuble différents :

  • l’échelle électrique, à partir du 3ème étage
  • le tracteur, à partir du 6ème étage
  • l’auto-porteur, à partir du 7ème étage

Certaines sociétés de déménagement proposent une facturation au passage. Une solution plutôt avantageuse si vous prévoyez un déménagement dont la durée sera inférieure à une demi-journée ou pour un nombre limité de meubles. Le location du monte meuble sera dans ce cas compris dans le prix d’un déménagement.

 

Où louer un monte meuble ?

Le plus souvent, les sociétés de déménagement proposent la location de monte meuble dans une prestation plus globale de déménagement. Dans tous les cas, vous pouvez en demander le détail chiffré. Si vous contactez une société de déménagement, un technicien viendra à votre domicile constater la facilité (ou la difficulté) des accès. Il déterminera ainsi dans quelle mesure une prestation de monte meuble est nécessaire.

Si vous envisagez de déménager seul, sans passer par un professionnel du déménagement, vous pouvez louer votre monte meuble dans un magasin de location spécialisé type Kiloutou ou sur des sites web spécialisés. Attention, la location de monte meuble se limite à certaines régions et est réglementé selon votre zone géographique comme c’est le cas en région parisienne. Vous obtiendrez plus d’informations directement au près de l’entreprise de location.

 

prix de la location d'un monte meuble

La location d’un monte meuble ou d’un monte charge et leurs usages sont réglementé en fonction de votre emplacement géographique. Renseignez vous directement en agence de location.


 

Prix de la location d’un monte charge

 

Le prix de location d’un monte charge varie selon le modèle et la technologie choisie. Le prix de location d’un monte charge est complètement différent du prix de location d’un monte meuble et l’usage l’est aussi. Comme évoqué précédemment le monte charge est utilisé généralement pour les chantiers de rénovation ou les déménagements les plus importants.

Le prix de location d’un monte charge se situe entre 2000 et 5000 euros. Un monte charge est utilisé généralement dans les cas suivant :

  • Les travaux de rénovation (accès toiture, combles, greniers, etc.)
  • L’ascension de matériaux (plaques BA13, palettes de carrelage ou de parquet, carreaux de plâtre, vitres, sacs de ciments, sacs de gravats, etc.)
  • L’ascension de mobilier fragile et imposant (baignoires, sanitaires, porte-blindée, système de climatisation, chaudière, système de chauffage, etc.)
  • Les professionnels du cinéma ou du théâtre (décors intérieurs et extérieurs, éclairages, câbles, etc.)
  • Les professionnels de la décoration (magasins de meubles, paysagistes pour accéder aux terrasses, etc.)

 

Où louer un monte charge ?

Comme c’est le cas pour le monte meuble, vous pouvez contacter des entreprises de location. Vous avez aussi la possibilité de faire appel à des entreprises spécialisées. Elles vous proposeront quasi-systématiquement une prestation d’accompagnement par un technicien qualifié, notamment si vous êtes un particulier.

Anticipez au maximum en définissant au préalable le volume à déménager. Cela vous permettra de réaliser les bons devis, afin qu’ils répondent à vos besoins pour pouvoir au final sélectionner l’offre la plus avantageuse.

Si vous planifiez correctement vote déménagement et décidez de faire intervenir un monte meuble ou monte charge de manière intelligente, vous obtiendrez alors le triple bénéfice d’un déménagement sécurisé, rapide et avantageux financièrement.

 

Conseils pour réussir un déménagement

 

Comme nous l’avons souvent répéter dans les différents articles du blog sur le déménagement, la clé d’un déménagement réussi c’est l’organisation. Déterminez un maximum vos besoins, planifier le mieux possible votre déménagement afin de réduire un maximum le stress lié à votre déménagement. Un monte charge ou un monte meuble n’est pas toujours utile dans votre projet. Essayez de comprendre si leur intervention est indispensable, avantageuse ou inutile. Le prix de location d’un monte meuble n’est pas excessif et peut s’avérer être un bon investissement pour réduire le coût de votre projet de déménagement.

Travaux Bricolage vous souhaite bonne chance et bon courage pour votre projet de déménagement.

Auteur: Pro Bricolage

Partager cet article sur

2 commentaires

  1. La location d’un monte-meuble apporte un certain nombre
    d’avantages. Ils permettent de déménager ou de manipuler des objets lourds et volumineux avec beaucoup de facilité. Le prix est à la portée de tous.

    Répondre
  2. Le prix de la location d’un monte meuble dépend de la hauteur (étage) de l’appartement et de la durée de son utilisation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *