Travaux et bricolage maison

Prix du lambris au m2 : bois et pvc

Quel est le prix du lambris au m2 ? Quel est le tarif du lambris bois au m2 ? Quel est le prix au m2 du lambris pvc ? Quel est le prix de la pose du lambris par un professionnel, fournitures comprises ou sans fourniture ? Travauxbricolage vous aide à choisir votre lambris bois ou pvc avec ce comparatif des lambris. Le guide des prix des lambris bois et PVC.

 

Tarif du lambris au m2

 

Le tarif au m2 du lambris dépend de différents facteurs. Les petits prix du m2 de lambris sont la principale raison de leur succès et qui en fait le revêtement mural le moins cher du marché. Grâce à un coût d’achat faible, vous pouvez rénover toute une pièce pour moins de 1000€ par exemple. Les travaux peuvent se faire sans professionnel, de quoi baisser encore plus le tarif du lambris au m2.

 

Prix du lambris bois au m2

Le prix du lambris bois au m2 dépend de l’essence de bois que vous choisirez. Le pin et le sapin sont les types de lambris bois les plus répandus dans les enseignes de bricolage, à vous de choisir si vous voulez avec ou sans nœuds ou mixte. Voici une fourchette de tarif au m2 du lambris bois :

  • Lambris bois revêtu : entre 5 et 10 euros le m2,
  • Lambris en pin : de 10 euros pour le pin raboté et jusqu’à 20 euros pour le pin brossé m2,
  • Lambris en sapin : 15 à 20 euros m2,
  • Lambris en mélèze 25 euros m2,
  • Lambris en châtaignier : entre 25 et 30 euros m2,
  • Lambris en bambou : 45 euros le m2.

 

Prix du lambris PVC au m2

Le prix au m2 du lambris PVC est encore moins cher que le bois. Vous retrouverez un large choix de couleurs, d’aspects et de finitions tels que le bois, le marbre, l’ardoise. Le lambris en PVC est la solution idéale pour rénover son intérieur aussi bien les pièces humides que les pièces à vivre à moindre coût de part son prix au m2 compétitif. Voici des exemples de prix au m2 du lambris PVC :

  • Les lambris PVC d’entrée de gamme sont généralement de couleur blanche : moins de 10 euros le m2,
  • Lambris PVC laqué : 15 euros m2,
  • Imitation bois : 12 à 15 euros le m2.

 

Prix de pose d’un lambris

 

Le lambris a l’avantage de convenir à de nombreuses pièces de votre maison : salon, chambre, salle de bains, cuisine. De plus vous pouvez le poser sur vos murs et au plafond, néanmoins la rénovation de son intérieur n’est pas à prendre à la légère il faut apporter une grande attention à la pose de votre lambris. Découvrez comment mettre en place du lambris et quel est le tarif de pose du lambris au mur ou au plafond.

 

Méthode de pose de lambris seul

Il est possible d’installer du lambris de façon verticale ou horizontale. Il est relativement simple de poser un lambris qui ressemble fortement à la pose d’un parquet, la rénovation de votre mur vous demandera du temps et quelques bases de bricolage. Le lambris peut se poser de deux manières différentes :

  • Votre mur présente des irrégularités ? C’est la pose clouée-clipsée qui vous conviendra, c’est d’ailleurs la méthode de pose de lambris la plus couramment utilisée de part sa facilité et sa tenue plus longue dans le temps.
  • Votre mur est propre et lisse ? C’est la pose collée qui consiste à coller de fines lames de lambris en bois ou pvc directement sur votre mur. Vous éviterez les lames de plus de 7 mm afin de garantir la longévité de pose.
prix pose lambris

prix de la pose d’un lambris par un professionnel

En plus de l’achat du lambris, n’oubliez pas que vous devrez acheter ou louer les matériels nécessaires pour poser correctement vos lambris. Parmi les outils que vous aurez besoin pour poser du lambris au mur ou plafond :

  • Scie électrique,
  • Perceuse,
  • Agrafeuse cloueuse,
  • Marteau,
  • Chasse-clou,
  • Boite à onglet,
  • Cutter pour la découpe des lames,
  • Et l’essentiel pour mesurer : mètre, niveau, une équerre, règle, crayon.

 

Coût de la pose du lambris par un pro

Le prix de la pose du lambris dans votre intérieur dépendra essentiellement du type de lambris que vous choisirez Un expert en pose de lambris vous accompagnera dans votre projet et :

  • Conseillera dans le choix de matériaux de votre lambris,
  • Choisira la meilleure méthode de pose de lambris selon votre support,
  • Veillera à l’humidité durant les travaux pour éviter le gonflement du lambris,
  • Fournira les bons outils.

En passant par un professionnel pour la pose du lambris et fournitures comprises dans votre maison, cela vous coûtera en moyenne entre 25 à 35 euros le m2 de mur. A ce coût de la pose, les fournitures et outils nécessaires sont compris dans le prix ce qui vous évitera des dépenses inutiles en achat et location de matériel.

Autre option, vous décidez d’acheter vous même le lambris et ne faites appel à un professionnel que pour la pose du lambris. Le prix dépendra de la type de pose qui sera adopté, prévoyez un budget de 10 à 15 euros du m2 pour la pose du lambris sans fournitures.

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

Choisir son lambris intérieur

 

Quel lambris bois choisir ? Le lambris est un revêtement mural et plafond intérieur. Souvent victime de son image vieillotte à cause des nombreux chalets de montagne qui étaient exclusivement construits avec du lambris en bois. Le lambris s’offre une nouvelle santé avec de nouveaux matériaux : le pvc et le lambris décors revêtus.

Comment se présente le lambris ? Le lambris sont des lames en bois ou en PVC de 2 à 2,50 mètres de hauteur et d’une épaisseur allant généralement de 15 à 20 centimètres. Ces lames se posent très facilement sur les murs à la manière d’un parquet sur le sol. Le lambris peut être posé horizontalement ou verticalement, de manière collée ou clouée.

 

Avantages du lambris

Le lambris est l’astuce déco idéale pour les foyers souhaitant donner un coup de jeune à leur habitation à moindre coût. Les travaux de pose et ses nombreux points positifs en font un revêtement mur et plafond idéal. En effet, le lambris a connu une nouvelle jeunesse en proposant comme avantages :

  • Un large choix de finitions : bois, aspect brossé, brut de sciage, raboté lisse, parement, brillant.
  • Choix de l’essence : brute ou vernie et de teinte.
  • Choix de matières : lambris en bois, PVC ou revêtu.
  • Techniques spécifiques : lambris adapté pour les pièces humides et étanche pour la pose dans une douche.

 

Zoom : lambris pour pièces humides

Quand on parle de pièce humides, on fait référence à la salle de bains et cuisine. Le lambris est le revêtement mural idéal pour rénover sa salle de bains aux meilleur prix grâce aux prix au m2 du lambris MDF hydrofuge. Vous avez le choix entre un lambris PVC ou bois (teck ou bangkirai) ou de panneaux hydrofuges, il faut que les lames soit traitées pour endurer l’humidité et les éclaboussures d’eau. Évitez la pose collée pour le lambris dans la salle de bains car les fortes chaleurs auront tendance à décoller les lames. Crédits photos : aboudou.

Auteur: Pro Bricolage

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *