Travaux et bricolage maison

Prix d’un faré de piscine

Qu’est que le faré de piscine ? Comment aménager un faré de piscine ? Quel est le prix d’un faré de piscine ? Travaux Bricolage vous donne toutes les informations sur l’installation d’un faré de piscine et le prix d’un faré de piscine en fonction des projets.

Le faré de piscine, vous connaissez ? Vous en rêvez ? Vous n’en avez jamais entendu parler ? Et pourtant, vous en avez certainement déjà vu dans des magazines ou chez des amis.

Installé sur le deck de piscine, cet abri de jardin aux allures exotiques a de quoi séduire. D’origine polynésienne, cet abri de piscine atypique vous donne l’impression d’être sur une plage des îles. Nous allons voir dans le détail le projet d’installation d’un faré de piscine et le prix d’un faré de piscine selon les choix qui s’offrent à vous.

 

Qu’est-ce qu’un faré de piscine ?

 

Le faré de piscine est en fait inspiré de l’habitat typique polynésien. C’est un endroit convivial et chaleureux où on aime se prélasser comme faire la fête. Il s’agit d’une structure en bois traité ou en acier galvanisé surmonté d’un toit en paille naturelle ou synthétique.

La structure du toit reste apparente et la paille recouvre le tout. Il est idéal pour vous abriter des chauds rayons du soleil et apporte une touche exotique à votre jardin. Sous le faré, la température baisse jusqu’à 10 degrés.

Généralement construit aux abords de la piscine, il s’installe sur une plage, dans l’herbe ou sur un deck de piscine. Il peut se dresser sur une plateforme sur pilotis comme ne pas avoir de plancher. Rond, carré, rectangulaire ou ovale, le faré de piscine peut prendre diverses formes. Il est généralement constitué de 1, 4 ou 6 poteaux. Il est même possible d’en faire faire sur mesure.

Il peut se compléter avec des petites barrières basses, un sol et des marches. Il peut aussi compter un banc circulaire assis dans la structure. Les poteaux de la structure peuvent accueillir des voilages fins afin d’en faire un véritable petit nid douillet. Lieu de massage, de repas ou de détente, le faré polynésien devient tout ce que vous désirez en faire.

 

Avantages d’un faré de piscine

 

Construire un faré au bord de sa piscine permet de profiter de multiples avantages. Il est non seulement un lieu de détente et de repos, mais aussi un endroit frais où il est agréable de se relaxer ou de déjeuner. Pour rappel, le faré permet de faire baisser la température de 10 degrés.

Le design du faré est un atout majeur pour votre jardin. Le faré de piscine permet de vous créer un véritable coin de paradis à domicile. Votre jardin prend des airs de plages polynésiennes et vous êtes dépaysé sans quitter votre résidence. Avec un éclairage judicieux, il devient un lieu très glamour pour vos soirées en amoureux.

 

comment poser un faré de piscine

Le faré de piscine est un plus pour la décoration de votre extérieur et apportera un espace d’ombre idéal pour profitez de votre piscine lors des grosses chaleurs.


 

Le faré est construit pour durer. La structure bois ou acier résiste vaillamment aux intempéries et au temps qui passe. Quant à la paille, selon sa nature, sa durée de vie varie. Il faut compter 5 à 10 ans pour de la paille naturelle et 20 ans pour de la paille synthétique. Vous avez donc largement de quoi profiter de votre faré avant qu’il ne s’altère.

Le faré sait aussi s’adapter aux petits espaces. Il se sent aussi bien en ville qu’à la campagne. Il peut être adossé contre un mur ou autoportant grâce à ses poteaux indépendants.

 

Quelle forme choisir pour son faré de piscine ?

 

Rond, carré, ovale ou rectangulaire, toutes les formes de faré sont possibles. Pour choisir celle qui vous correspond, il faut dresser la liste de vos besoins. Tout dépend de la place dont vous disposez autour de votre piscine, du nombre de personnes qui va y entrer régulièrement et de l’utilisation que vous comptez en faire (détente, soirée, fête, repas…).

Si vous souhaitez y installer une table et des chaises pour déjeuner, le faré rectangulaire sera recommandé. Si vous souhaitez en faire un salon de jardin, vous pouvez opter pour le carré. Le rond offre une forme plus glamour et peut accueillir des matelas confortables pour se prélasser après un plongeon dans la piscine.

À un poteau, il devient un parasol élégant qui se penche au-dessus de vos transats. Enfin, le faré ovale est parfait pour coupler salon de jardin et chaises longues en un seul et même endroit. Cela ne reste que des suggestions et le principal est que vous optiez pour la forme qui correspond à vos envies.

 

Coût d’installation d’un faré de piscine

 

Le prix d’un faré  de piscine est d’en moyenne 4 000 euros.

Ce prix n’est qu’indicatif dans la mesure où plusieurs critères rentrent en ligne de compte.

Le prix d’un faré de piscine variera en fonction :

  • Du nombre de poteaux
  • De la présence ou non de plancher et du type de plancher
  • De l’ameublement prévu
  • Des matériaux utilisés (paille naturelle ou synthétique)
  • Des dimensions

N’hésitez pas à faire une demande de devis pour la pose d’un faré de piscine pour avoir une estimation précise selon votre projet :

 

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

Exemples de prix des farés de piscine

 

Pour vous donner quelques idées plus précises de prix, voici les tarifs pratiqués pour différents farés de piscine :

  • Faré rond 1 poteau (comme un parasol) : 1 400 euros
  • Faré ovale 6 poteaux 5X3.3 m : 4 500 euros
  • Faré carré 4 poteaux 3X3 m : 4 800 euros
  • Faré rectangle 4 poteaux 4X5 m : 7 900 euros

Auteur: Pro Bricolage

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *