Travaux et bricolage maison

Prix d’un abri de piscine

Quel est le prix d’un abri de piscine ? Quels sont les facteurs de prix d’un abri de piscine ? Quels sont les différents types d’abris de piscine ? Quel est le tarif d’un abri de piscine coulissant ou télescopique ? Combien coûte un abri de piscine haut et bas ?

Un abri de piscine est un élément obligatoire de votre installation, avec les barrières, les alarmes et les bâches. Il permet de protéger efficacement votre bassin. Il permet de le sécuriser, de protéger votre eau des déchets et impuretés, de gagner en température ou encore de le préserver du gel. Il en existe de différentes sortes, des plus simples aux prix les plus attractifs aux plus luxueux aux prix beaucoup plus conséquents. Travaux Bricolage fait le point sur le prix des abris de piscine : haut, bas, téléscopique ou coulissant.

 

Facteur de prix d’un abri de piscine

 

Les constructeurs d’abris de piscine proposent différents modèles avec différents types de finition, pour tous les besoins et toutes les bourses. Ils doivent cependant respecter la norme NF P.90-307 établie par l’AFNOR, l’association française de normalisation.

En plus du prix d’une piscine hors sol ou d’une piscine enterrée, il convient de prendre en compte le tarif d’un abri de piscine dans votre projet. Le coût d’un abri de piscine varie suivant le type d’abri choisi, et évidemment sa taille. Les matériaux peuvent également influer sur le prix : PVC, polycarbonate, bois ou verre. Il faut prendre en compte aussi le fonctionnement de l’abri :

  • Le prix d’un abri de piscine fixe sera le moins onéreux.
  • Le tarif d’un abri amovible, mais motorisé ou coulissant coûtera plus cher.
  • Enfin, le coût d’un abri de piscine haut (dit aussi véranda de piscine) vous permettra de continuer à jouir de votre piscine à n’importe quelle moment. Toutefis, le prix d’un abri de piscine haut reste le plus élevé.

 

Combien coûte un dôme de piscine ?

 

Il existe différents abris de piscine, allant du plus simple au plus complexe. Selon vos envies et vos besoins, le prix d’une couverture de piscine pourra évidemment évoluer à la baisse ou à la hausse. Vous devrez comparer les devis d’abris de piscine que vous souhaitez. N’oubliez pas également de demander si la livraison et l’installation sont comprises dans le prix global, pour éviter une mauvaise surprise à l’arrivée.

 

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

Tarif d’un abri de piscine haut

L’abri de piscine haut est assurément le plus confortable pour l’utilisation quotidienne de votre piscine. D’une hauteur oscillant entre 2 mètres et plus de 3 mètres, il vous permet de profiter de votre piscine tout au long de l’année à la manière d’une piscine intérieure, même l’hiver si un système de chauffage est installé. Combiné à des systèmes ouvrants, il peut même être possible de profiter de l’extérieur.

Attention, ce type d’abri de piscine est très imposant. Il demande de la place, rajoutant véritablement une pièce à votre habitation. Il faut également être conscient qu’ils nécessitent d’installer un déshumidificateur et une ventilation pour chasser l’humidité. Enfin, il faudra penser à demander un permis de construire pour un abri haut très volumineux.

En conséquence, l’abri haut est l’un des plus chers à l’achat. L’entrée de gamme débute généralement autour de 7000 euros. Les abris de piscine les plus luxueux peuvent atteindre jusqu’à 40 000 euros ! Un investissement conséquent, mais qui vous assurera une esthétique irréprochable pour mettre en valeur votre piscine.

abri piscine haut prix

Exemple d’intérieur abri de piscine haut. Le prix d’un abri de piscine haut débute à partir de 7000 euros


 

Tarif d’un abri de piscine bas

L’abri de piscine bas est une bonne solution pour couvrir sa piscine à moindres frais. Discret, il mesure moins d’un mètre de haut et pourra s’intégrer facilement à votre environnement, tout en augmentant rapidement la température de votre piscine. Si vous ne pourrez pas circuler debout autour de votre piscine, vous pourrez toutefois prolonger la baignade de quelques mois à la mi-saison. Généralement, il est possible de l’ouvrir aux extrémités pour pouvoir entrer dans la piscine. Enfin, il est simple de manipulation. La piscine peut donc être totalement découverte selon certains modèles lors des beaux jours.

Le tarif d’un abri de piscine bas est l’un des plus abordable. Les plus standards débutent autour de 2000 euros, pour grimper jusqu’à 15000 euros.

Evidemment les systèmes d’ouverture influent sur le prix. Le coût d’un abri de piscine bas  amovible, il faudra compter entre 2500 et 6000 euros. Le prix d’un abri bas télescopique se négociera entre 6000 et 15000 euros. Enfin, un abri bas coulissant sera proposé autour de 3000 à 8000 euros.

 

Tarif d’une couverture de piscine télescopique

L’abri de piscine télescopique est un système qui permet de découvrir sa piscine en grande partie sans effort. Les éléments sont de taille croissante, ils s’emboîtent les uns dans les autres jusqu’à une partie fixe qui pourra contenir toutes les parties de l’abri télescopique. Le glissement s’effectue grâce à des roulettes poser ou non sur un rail. Son fonctionnement simple permet en quelques secondes et sans effort de découvrir sa piscine. En plus, l’encombrement est minimal lorsque l’abri est replié, à la différence d’autres abris moins pratiques. On trouve ce système sur les abris hauts et bas de piscine.

Comme il est très pratique et facile à mettre en place, ce système est l’un des plus onéreux. Il faudra compter entre 6000 et 15000 euros pour un abri télescopique bas de piscine, et entre 15000 et 22000 euros pour un abri télescopique haut.

tarif abri piscine coulissant

Exemple d’abri de piscine bas et téléscopique. Le prix d’un abri de piscine bas téléscopique débute à 6000 euros


 

Tarif d’un abri de piscine motorisé et coulissant

 

L’abri de piscine motorisé apporte un plus indéniable. En terme de confort, l’abri de piscine motorisé vous permettra de couvrir et découvrir votre piscine en un claquement de doigts. Pour les abris de piscine hauts, c’est un élément à prendre en compte pour s’éviter un effort pénible à chaque manipulation.

Un abri de piscine télescopique motorisé, c’est l’assurance de pouvoir en un simple geste passer d’une position couverte à non couverte. C’est généralement une option proposée lors de l’achat de votre abri. Il faudra compter en moyenne 5000 euros supplémentaires. Il est possible de faire installer des panneaux solaires pour faire fonctionner le moteur, mais le budget sera plus important.

 

Comment choisir son abri de piscine ?

 

Il existe une multitude d’abris de piscine, avec des caractéristiques différentes : abri haut ou bas, coulissant ou amovible, motorisé ou non, en PVC ou en verre. Il vous appartiendra donc de bien cibler vos envies suivant le modèle de piscine que vous possédez au sein de votre habitation.

Si vous souhaitez profiter de votre piscine toute l’année, un abri haut semble indispensable. Si au contraire vous habitez dans un endroit où la température reste agréable toute l’année, vous pourrez vous permettre d’utiliser un abri bas télescopique, moins coûteux.

Un abri de piscine est un élément obligatoire et important dont la possession est contrainte par la loi. Il ne faut pas donc pas prendre son achat à la légère. La facilité de manipulation, l’esthétique et le confort procuré sont des éléments déterminants dans le choix de votre abri de piscine. Les prix peuvent varier suivant les fournisseurs et les fabricants, prenez donc le temps de comparer toutes les offres suivant vos attentes.

Auteur: Pro Bricolage

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *