Travaux et bricolage maison

Prix d’une clôture en grillage vert par mètre

Quel est le prix d’une clôture en grillage vert par mètre ? Quels sont les différents types de grillages : en rouleaux ou en panneaux ? Découvrons les avantages et inconvénients du grillage vert. Enfin quelles sont les vérifications à faire avant de clôturer son terrain afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Le guide des prix d’une clôture grillagée verte.

 

Choisir sa clôture en grillage vert : quels avantages ?

 

Pour délimiter votre terrain ou votre jardin, pour faire une clôture pour vos animaux, le grillage vert est la solution économique à tous vos maux. Un jardin nécessite d’être borné soit pour prévenir d’une intrusion malveillante sur votre propriété soit pour créer un espace de vie.

 

Les avantages d’un grillage vert

Avant de choisir son grillage, vous devez vous poser un certain nombre de questions parmi lesquelles :

  • Grillage en rouleau ou en panneau ?
  • Combien de mètre ?
  • Quel hauteur de grillage ?
  • Type de mailles ?
  • Coloris si c’est un panneau plastifié ?

Il y a deux principaux avantages au grillage vert. Dans un premier temps, à le prix à l’achat, il est le type de clotûre de terrain le plus économique du marché à l’heure actuelle. Dans un second temps, une fois posée, le grillage ne nécessite aucun entretien. De plus, vous pouvez semer quelques plantes grimpantes sur votre grillage à l’aide d’un jardinier.

Et si le prix d’une clôture en grillage vert par mètre est intéressant, c’est aussi car ce type de clôture comporte de nombreux inconvénients tels que le manque d’intimité, une protection quasi inexistante contre des effractions et une robustesse très limitée.

 

Les types de grillage vert

 

Le grillade vert se décline sous différentes formes : galvanisées, tressées ou plastifiées. On distingue trois types de grillages que nous allons détaillé dès maintenant. Découvrez les différents types de clôture grillagée verte.

 

Le grillage simple torsion

Sans conteste la solution la plus économique et simple à mettre en place. Le grillage simple torsion est remarquable par ses mailles formant un losange. Ces mailles flexibles conviennent à tout type de terrain même les plus dénivelés.
Deux bémols sont à relever, le coté esthétique de cette clôture est très limité autant que leur solidité. Même, si le grillage possède des piques de protection sur le dessus, ne vous attendez pas à faire fuir d’éventuelles intrusions.

 

Le grillage soudé en rouleaux

Le meilleur rapport qualité / esthétisme / prix sera le grillage soudé en rouleaux. Tout aussi facile à poser qu’un grillage simple torsion, ce type de grillage est beaucoup plus résistant grâce à l’épaisseur de ses mailles formant des rectangles.

Plus les mailles sont proches, plus le grillage sera solide.

 

Le panneau grillade soudé

Le panneau grillage est la solution la plus esthétique et solide du marché. Résistant dans le temps grâce à des mailles galvanisées et recouvertes de plastique. Un panneau de grillage sera plus cher que les autres solutions vues précédemment. Néanmoins mieux vaut payer plus cher et avoir un matériau durable. A vous de voir.

Attention, les panneaux de grillage s’adapte seulement au terrains plats.

 

Combien de mètre de grillage pour mon terrain ?

 

Pour connaitre le nombre de mètre de clôture dont vous aurez besoin, il vous faudra connaître le périmètre de votre terrain à clôturer. Nous allons prendre un exemple simple, vous voulez clôturer un terrain rectangulaire de 7 mètres sur 3 mètres, comme indiqué ci dessous. Pour savoir combien de mètre de grillage vous aurez besoin pour borner votre terrain, il suffit d’appliquer la formule mathématique du périmètre d’un rectangle : (Longueur x largeur) x 2.

combien metre grillage vert

combien de mètre de grillage vert ?

Pour un terrain de 7 m x 3 m, vous devez acheter 20 mètres de grillage vert. A vous de jouer maintenant !

 

Prix d’une clôture en grillage vert par mètre

 

Si vous devez installer une clôture grillagée verte sur une grande surface, il convient de calculer le coût des travaux par mètre. Le prix d’une clôture en grillage vert par mètre va dépendre de différents facteurs :

  • Type de grillage : simple torsion, rigide, soudé, triple torsion ?
  • Grillage en rouleaux ou en panneaux ?
  • La hauteur de la clôture.
  • Épaisseur des mailles.
  • Quantité de métal : plus les mailles sont proches, plus le grillage est résistant

 

Prix d’un grillage en rouleau

Le grillage conditionné en rouleaux est la clôture la moins chère du marché. Les prix se situe entre 1,50 euro jusqu’à 5 euros le mètre pour une hauteur standard d’1 mètre. Vous pouvez même trouver des premiers prix chez LeroyMerlin à moins de 1 euro le mètre de grillage vert. Le grillage simple torsion est souvent vendus en rouleaux de 25 mètres.

Afin de maintenir le tout, il vous faudra des poteaux et des jambes de force, pour cela prévoyez un budget d’au moins 20 euros par poteau.

 

Prix d’un panneau grillagé

Pour un panneau grillagé d’une longueur de 2 mètres et pour une hauteur allant de 1m à 1,50m, il faudra débourser en moyenne 20 à 35 euros TTC. A ce prix, vous pourrez sélectionner l’épaisseur de la maille et la couleur du panneau : vert, blanc, noir.

 

Monter sa clôture grillage

Si vous décidez de monter votre clôture grillagée sans passer par un professionnel, il faudra acheter une panoplie d’accessoires : des tendeurs, des agrafes et la pince agrafes, des piquets et des jambe de force. Ce travail demande beaucoup de précision. Pour comprendre la technicité de la pose d’un grillage souple, nous vous invitons à visionner la vidéo réalisée par l’enseigne de bricolage Castorama. Depuis la pose des poteaux et les jambes de force jusqu’à la fixation du grillage :

 

Avant de clôturer son terrain

 

Il y a des lois à respecter avant de pouvoir monter la clôture de son terrain. Si certaines releve du bon sens, mieux vaut se renseigner tout de même.

Vérifiez que le terrain que vous envisagez de clôturer est bien le vôtre. Pour connaître avec exactitude les limites de votre terrain, il vous faudra faire appel à un géomètre qui pourra borner officiellement votre terrain.

Renseignez vous auprès de votre mairie pour tout ce qui concerne le montage d’une cloture. Dans certaines communes, il n’est pas rare que la mise en place de cloture soient reglementés : le type de cloture, la hauteur. Dans ce cas, vous devrez faire une déclaration de travaux auprès de votre mairie qui validera ou non votre demande. N’hésitez pas à contacter un artisan pour poser un grillage vert en réalisant une demande de devis :

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

Auteur: Pro Bricolage

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *