Travaux et bricolage maison

Simuler un prêt travaux

Comment financer ses projets travaux ? Quelle est la meilleure manière de contracter un prêt travaux ? Les crédits et prêts travaux sont une excellente solution pour financer ses chantiers de rénovation et d’aménagement de la maison. Encore faut-il choisir la société de crédit qui vous ferra la meilleure offre de prêt selon votre projet. N’hésitez pas à réaliser dès à présent une simulation de prêt travaux via notre formulaire et découvrez ainsi le montant que vous pouvez emprunter, les mensualités de votre prêt et le taux d’intérêt préférentiel auquel vous pouvez prétendre selon votre projet travaux.

 

Simuler un prêt travaux

 

Nous avons mis en place sur www.travauxbricolage.fr un simulateur de prêt permettant à l’internaute de comparer les différentes offres de prêt travaux et choisir les taux les plus intéressants selon son projet travaux. Faites votre simulation de prêt travaux sans plus attendre, c’est gratuit et sans engagement :

 

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

Cette simulation ne vous engage pas contractuellement à la souscription d’un prêt travaux. La simulation est donnée à titre indicatif qui peut aboutir ou non à la souscription d’un prêt travaux auprès d’un établissement financier.

L’objectif est de vous aider à trouver le meilleur crédit travaux. En effet selon les sommes et la nature de votre projet, il sera plus intéressant de faire appel à certaines sociétés de crédit plutôt qu’à d’autres. N’hésitez donc pas à faire une simulation depuis notre formulaire pour vous faire une meilleure idée des taux qui peuvent vous être proposé.

 

Comment financer son projet travaux

 

Vous avez défini le montant de vos travaux et vous avez besoin de financer une partie ou la totalité de ces travaux par un prêt. Nous allons voir les différentes manières pour financer votre projet.

 

Obtenir un prêt travaux classique

Un prêt travaux classique avec un taux d’intérêt fixe ou révisable : vous connaissez votre mensualité dès le départ, pas de surprise c’est le prêt travaux classique proposé par l’ensemble des établissement financiers. Vous pouvez d’ailleurs utiliser le formulaire ci dessus pour simuler un prêt travaux de cette nature.

 

Le prêt par le Compte Epargne Logement

Par le biais du Compte Epargne Logement (CEL) : vous bénéficierez d’un taux d’intérêt avantageux et une prime de l’Etat. Plus vous aurez épargné sur ce compte, plus vous pourrez emprunter pour votre prêt. Attention ce type de prêt n’est pas éligible pour tous, renseignez-vous auprès de votre banque.

 

Obtenir un prêt pour des économies d’énergie

Selon la nature des travaux que vous souhaitez effectuer, vous pourrez prétendre à un éco-pret à taux zéro.

Pour être éligible à cette mesure il faut :

  • Être propriétaire d’un logement construit avant 1990
  • Occuper soi-même le logement ou avoir un locataire qui l’utilise comme résidence principale
  • Réaliser des travaux à des fins d’optimisation de la consommation énergétiques (isolation/énergie renouvelable)

 Vous pouvez obtenir un prêt allant jusqu’à 30 000 euros sans intérêt. L’éco prêt à taux zéro est disponible pour toutes les personnes répondant à ces conditions quelques soient leurs revenus ou leurs situations familiales.

 

Obtenir un crédit d’impôt pour les économies d’énergie

 

Pour être éligibles au crédit d’impôt, il faut que vos travaux permettent l’amélioration de la performance énergétique de votre habitat. Vous retrouvez sur Travaux Bricolage l’article qui présente la liste des travaux éligibles au crédit d’impôt.

Un petit rappel des conditions majeures à respecter pour être éligible au crédit d’impôt :

  • Être propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit
  • Logement situé en France et être l’habitation principale dont la construction est terminé depuis au moins 2 années
  • Les travaux doivent être effectué par un professionnel

 

Monter son dossier de demande prêt travaux

 

Le simulation de prêt travaux que nous vous proposons est une première étape vers l’obtention de votre crédit travaux. En effet, pour obtenir un crédit travaux, vous devrez monter un dossier de demande de crédit travaux. Pour cela, vous aurez besoin :

  • Pièce d’identité et justificatif du domicile
  • Avis d’imposition
  • Vos crédits en cours
  • Documents justifiant vos revenus : fiche de paie
  • Plan des travaux prévus

Si vous souscrivez un crédit travaux dans votre banque, la plupart auront déjà dans leur base de données des informations vous concernant. Vous pouvez là aussi obtenir des proposition de crédit travaux avec des taux d’intérêt intéressant mais nous vous invitons fortement à effectuer une simulation via notre outil afin de pouvoir comparer ces taux avec ceux de votre banque.