Travaux et bricolage maison

Faire une demande de Prime Éco Énergie

Comment avoir une prime énergie ? Comment bénéficier de la prime rénovation énergétique ? Quel est le montant des primes Primes Éco ? Le gouvernement a mis en place un système de certificats d’économies d’énergie qui permet de bénéficier d’une prime économie d’énergie. La seule contrainte étant de faire la demande avant de débuter les travaux et d’embaucher un artisan Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). Si vous faîtes des travaux de rénovation pour réduire votre consommation d’électricité, de gaz, … vous pourrez vous faire rembourser vos travaux grâce à la prime éco énergie.

 

Obtenir une prime énergie

 

Vous réalisez des travaux de rénovation et vous souhaitez faire des économies d’énergie ? Faîtes une demande de prime travaux rénovation et calculer en quelques secondes le montant de votre prime éco énergie.

 

La prime éco énergie

 

Qu’est-ce que la primé éco énergie ? Lors de travaux de rénovation d’une maison qui ont comme objectif de réduire la consommation énergétique du logement, il est possible d’obtenir une aide financière appelée prime économie d’énergie. Cette prime éco énergie prend la forme d’un chèque en euros à utiliser selon vos envies selon le dispositif réglementaire des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). C’est donc une solution pour économiser sur vos travaux d’économie d’énergie.

Il est possible de recevoir un chèque d’un montant pouvant aller jusqu’à 2000€ en fonction du prix de vos travaux, du type de chantier, …

Comment financer ses travaux avec la prime éco énergie ? Pour avoir une prime éco énergie, la démarche est simple et rapide. Il faut demander la prime au près d’un organisme compétent avant d’accepter un devis travaux. Vous pourrez ainsi simuler le montant du chèque de remboursement de vos travaux de rénovation. Ensuite, il faut choisir un professionnel certifié RGE pour faire les travaux énergétiques. Enfin, vous recevrez un chèque en euros quelques semaines après la validation de votre dossier.

Les travaux suivants sont éligibles à l’obtention d’une prime éco énergie : installation d’une pompe à chaleur air/eau ou eau/eau, mise en place d’une pompe à chaleur de type air-air, pose d’un chauffage au bois indépendant ou d’une chaudière biomasse individuelle. Les travaux et chantiers d’isolation sont également éligibles à cette prime. De façon générale, tous les travaux visant à diminuer la consommation d’électricité ou les déperditions énergétiques sont éligibles à la prime énergie. Voici les grandes catégories de travaux qui permettent d’avoir une prime énergie :

  • Les travaux d’isolation maison ou appartement.
  • L’installation de systèmes de chauffage.
  • L’installation de systèmes de productions d’énergie via les énergies renouvelables.

 

Règles pour faire une demande de Prime Eco Energie

 

Pour obtenir une prime éco énergie en euros, des règles précises doivent être respectées. La constitution du dossier de demande pour avoir une prime travaux de rénovation énergétique doit être réalisée avant de commencer le chantier. De plus, il est obligatoire de faire intervenir un artisan Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). Le choix de l’entreprise RGE est selon votre choix, vous pourrez ainsi comparer différents professionnels du bâtiment et leurs tarifs.

Bien entendu, seuls les travaux ayant comme objectif d’améliorer la performance énergétique de votre logement donnent le droit à cette prime énergie.

 

Trouver un artisan RGE

 

Pour trouver facilement des artisans certifiés RGE afin de réaliser vos travaux de rénovation énergétique, il vous suffit de remplir le formulaire de devis plus bas. Vous serez contacté par des entreprises proches de votre domicile et certifiées RGE. Il vous suffira ensuite de comparer les prix proposés et de choisir l’artisan RGE de votre choix.

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame